LAMBRIS PVC DE SOUS TOITURE SABLE planches de 25cmX4ml

BG11LAM25S

D'aspect traditionnel ou contemporain, nos lambris habilleront la sous-face de vos débords de toits.

Ils se posent simplement entre le profil de finition fixé au mur et le retour de planche de rive et s'emboîtent l'un dans l'autre.

Coloris coordonnés aux planches de rive et gouttières PVC de nos gammes.

Plus de détails


18,54 €

Ajouter à ma liste d'envies


En savoir plus

L'emboîtement anti-retour des lames facilite la mise en œuvre simple et rapide.

Le profilé de finition fixé à la charpente ou à la maçonnerie, garanti le maintien, la jonction et la finition soignée des éléments de sous-faces. 

Epaisseur 10mm

Nos lambris bénéficient d'un classement au feu M1 (sauf plaxé Chêne doré, chêne liège et Acajou).

Pour calculer votre besoin et débit en lambris:

Partez du principe que le lambris s'emboîte dans le sens de la largeur de la planche (25cm) et se coupe dans la longueur (400cm).

1-mesurer la dimension entre le mur et la planche de rive (exemple:50cm)

2-mesurer la longueur de sous-face (longueur de la façade) (exemple: 400cm)

3-diviser la longueur de sous-face par la largeur de la planche (exemple: 400/25=16 morceaux)

4-multiplier ce résultat par la dimension mesurée en -1- (exemple: 50cmx16=800cm)

5-Diviser ce résultat par la longueur de la planche (exemple 800cm/400cm=2 planches)

Préconisations de Stockage:

Les planches doivent être stockées à plat, à l’abri des intempéries et du soleil.

Principe Général de Pose de la Sous-Face:

Le lambris de sous-face posé perpendiculairement à la façade peut être posé horizontalement ou incliné. 

Couper les éléments de lambris. (par principe, la longueur doit correspondre à la distance entre l’intérieur de la rainure du bandeau et l’intérieur de la finition moins 1 centimètre.)

Emboîter les éléments de lambris sans les tasser ni les étirer.

Les profilés de finition U permettent d'enclencher et maintenir le lambris contre mur. L'autre extrémité est reprise par le bandeau de rive ou planche à clouer.

 ATTENTION : Pour les lambris de couleur noire et anthracite, toujours tenir compte de la dilatation accentuée des PVC de couleur sombres. 

Retrouvez en bas de page les consignes de pose détaillées et préconisations de notre partenaire fabricant pour la mise en oeuvre des profiles et accessoires d'avant-toit

VENTILATION:

La ventilation de la toiture est impérative. Préconisation générale : au moins 2 grilles par pan. (se reporter au DTU en vigueur).

Deux phénomènes peuvent se manifester si les caissons ou porches ne sont pas ventilés correctement:

Dans le premier cas, de l’humidité peut apparaître à l’intérieur des avant-toits et créer ainsi des moisissures qui peuvent à termes engendrer de fortes dégradations sur l’avant-toit ou la charpente du bâtiment.

Pour le deuxième cas, il s’agit d’un phénomène de Pression - Dépression: Lorsque le vent souffle à des vitesses importantes, la pression à l’intérieur des caissons ou des porches n’est pas la même qu’à l’extérieur, il faut donc atténuer la différence de pression à l’aide de grille de ventilation pour ne pas que les lames de lambris soient arrachés.

D’une façon générale, il est difficile de calculer le nombre de grilles de ventilation nécessaire pour notre système d’avant toit. Chaque cas étant particulier, la quantité est différente en fonction de la configuration. Il faut prendre en considération les paramètres dimensionnels, de situation et de choix des matériaux.

Dans tous les cas, il est indispensable de les placer de telle sorte que l’air puisse circuler et que les contraintes de pression et dépression exercées sur les lambris soient réduites.

SUGGESTION : On peut penser que deux grilles ou profils de ventilation peuvent être installés par tranche de 2,5m2 d’avant-toit.

 ATTENTION : Pour les lambris de couleur noire et anthracite, dans le cas d’un avant toit sans gouttière, ou avec un chêneau zinc ou d’un petit débord, prévoir OBLIGATOIREMENT des grilles ou profils de ventilation. 

  La Grille de ventilation dissimulée 

En PVC rigide, de couleur coordonnée ,la grille de ventilation dissimulée s'intègre sur tous nos lambris de façon discrète et quel que soit le sens de pose. Facile à mettre en œuvre,  elle se pose comme un lambris et comme tous nos autres profils de finition et de ventilation.

Les perçages sont dissimulés pour offrir une finition soignée. Disponible dans notre rubrique "ACCESSOIRES DE SOUS TOITURE" en coloris blanc, sable, gris, noir ou anthracite

Fiche technique

Quels Travaux ?Construction
Quel produit ?lambris
Matière du ProduitPVC
Quelle Couleur ?Sable

6 autres produits dans la même catégorie :

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)