Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Notre Magasin

Nos magasins

Vous pouvez enlever directement toute commande sous 1 heure !! dans notre magasin de DIVION et sous 48H dans toutes nos autres agences

Information

Promotions

Nouveaux produits

FACEBOOK

 Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Blog navigation

Derniers messages

FORAGE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • TUBES FORAGE

       Le principe général du chantier de forage consiste, une fois le puits foré jusqu'à trouver l'eau, à introduire dans celui-ci, sur toute sa longueur et jusqu'au fond, une série de tubes du diamètre extérieur correspondant afin de créer un conduit "propre" propice au captage de l'eau.

        

         Des tubes crépinés (fentes réalisées en usine de différentes épaisseurs suivant la nature du sol) sont placés sur les zones humides de ruissellement pour capter l'eau, et des tubes pleins sur les zones sèches. Fermé en partie basse par un bouchon de fond, éventuellement calé sur la paroi par un centreur, cette série de tubes constitue alors un réservoir de captage sein et durable pour la récupération d'eau. Il suffira d'y introduire une pompe à immerger du diamètre correspondant ou un tuyau de captage branché sur une pompe externe, pour finaliser votre puits de récupération d'eau de pluie.

            

         Suivant vos différents besoins et chantiers, nous vous proposons des TUBES FORAGE, pleins ou crépinés, de différentes matières que vous trouverez dans nos rubriques:

         Nos tubes en PVC bleu, sont aujourd’hui connus et appréciés par la plus grande partie du marché de la perforation. Ils sont fabriqués par notre partenaire avec pour objectif principal de satisfaire les demandes et les exigences techniques des entreprises spécialisées dans la réalisation de forages d’eau. Très résistants sur une très longue durée à la moisissure, à l'eau de mer, aux solutions acides et alcalines diluées.

         

         Nos tubes en polyéthylène sont conformes aux prescriptions des normes en vigueur. Ils se présentent avec une surface pleine de couleur noire et un liseret bleu, symbole de l'eau. Ils présentent une excellente résistance à la corrosion et aux agents chimiques et sont non polluants comme le réclame le règlement national du ministère de la santé. D'une très grande résistance, particulièrement sur sols instables ils sont adaptés aussi pour tous risques de pression interne du tube.

         Enfin, les croissantes problématiques qui interviennent dans la réalisation des forages d’eau, en particulier concernant la diversité des typologies de terrains à filtrer nous ont amenée à vous proposer également une gamme complète de tubes et crépines en acier E24/2 et acier inox fabriqués dans un souci de qualité extrême et selon la technique de la soudure en spirales continue principalement réclamée par nos clients.

         

         L’excellente qualité des matières premières sélectionnées par notre partenaire ainsi que les contrôles fréquents de la production garantissent le respect des normes techniques et hygiéniques des principaux pays industriels.

  • ACCESSOIRES FORAGE
  • POMPES DE FORAGE
FORAGE

     Que cela soit pour des considérations pratiques, économiques ou écologiques, la récupération d'eau de pluie est devenue au fil des ans une thématique prioritaire dans l'aménagement de nos lieux de vie.

     C'est donc tout naturellement que FORMATUB, spécialiste en canalisations et raccords de tous types, s'est intéressé, depuis toujours, à ces problématiques, proposant, dans ses gammes, toutes sortes de solutions et produits, tant pour le captage que pour le stockage de l'eau de pluie. 

     Comme première solution pour disposer d'eau à demeure, FORMATUB propose ainsi tous produits de récupération et notamment une gamme complète de gouttières PVC ou de stockage par mise en place de cuves aériennes ou enterrées en PEHD comme en Béton.

     L'autre solution est la mise en place de puits ou de forages, ceci après avoir déterminé si le sol est propice à leur construction et mise en place. L'observation de votre environnement suffira parfois à vous assurer de la présence d'eau à capter: infiltration dans la cave, présence de cours d'eau à proximité ou même simplement des voisins ayant eux-mêmes installé un puits. Vous pouvez également vous adresser aux collectivités territoriales qui vous renseigneront sur la localisation des nappes d'eaux de votre région, ou consulter une des cartes géologiques du Bureau de Recherche Géologique et Minière.

     Une fois la présence d'eau confirmée dans votre sol, vous pourrez, suivant les cas, réaliser deux types d'ouvrages:

Un puits traditionnel.

     De faible profondeur (6-8 mètres) réalisé en maçonnerie avec des rondelles de puits armées empilées, il se remplira principalement par captation des eaux pluviales qui s'infiltrerons dans le terrain alentours, entrerons dans le puits par des trous et se stockerons à l'intérieur.

Un forage Vertical.

     On fore cette fois sur un diamètre beaucoup plus faible mais sur des profondeurs plus importantes pour capter des veines d'eau, des rivières souterraines ou la nappe phréatique. On obtiendra un débit d'eau beaucoup plus important, notamment grâce à la profondeur du forage, permettant des captages jusqu'à plus de 5 m3/heure suivant les cas.

   

     Vu l'offre en eau, on privilégiera le forage pour l'alimentation en eau des besoins d'une maison individuelle, d'un arrosage extérieur, d'un élevage ou, a fortiori, pour une alimentation collective.

     Distributeur spécialiste dans ce domaine depuis de très nombreuse années, FORMATUB vous propose dans ces pages, en vente et livraison directe, l'ensemble de nos produits, tubes et accessoires de haute qualité pour la réalisation de forages professionnels.