Agrafeuse manuelle Pro pour fixation des grillages en rouleaux de clôture souple sur les fils de tension.
Gain de temps et d'efficacité par rapport au fil d'attache traditionnel.
Compris chargeur 50 agrafes.
2 coupe-fils intégrés.
Merci de noter que nous sommes fermés du 23 Décembre 2024 au 1er Janvier 2025
Fil d'acier galvanisé plastifié vert (RAL6005) permettant de fixer les grillages de clôture après les fils de tension, ou les brise-vue par simple ligature.
A la fois très résistant (fil de 1,5mm d'épaisseur) et très maléable, il permet une torsion sans forcer.
Se coupe avec une pince coupante.
Toutes nos clôtures sont de qualité professionnelle, elles sont conçues et fabriquées par notre partenaire de proximité
Notice de pose :
1- Métrage
Mesurer la longueur à clôturer. Il faut un poteau environ tous les 2.50 m et une jambe de force tous les 25 m. Répartissez les régulièrement sur toute la longueur pour un résultat harmonieux.
Suivant la hauteur choisie, déterminer la quantité de fil de tension et de tendeurs qu’il vous faut : soit une rangée de fil tous les 50 cm et un tendeur au début de chaque rangée, à chaque angle et tous les 25 m environ (sur grande distance).
Concernant les jambes de force, compter deux unités par angle et une par poteau d’extrémité, enfin prévoir deux jambes de force en renfort par piquet tous les 25m.
2- Scellement des poteaux.
Constituer les poteaux d’extrémité et d’angle s’il y a lieu, les poser sur le sol pour repérer l’emplacement des trous à creuser.
Caler les poteaux dans leur emplacements avec des pierre,puis vérifier l’aplomb et la hauteur hors-sol qui doit être celle du grillage, puis combler avec du béton. 50 cm 30 cm.
Entre les extrémités et les angles, tendre un cordeau à 30 cm du sol. Sur cette ligne, creuser les trous des poteaux intermédiaires à intervalles réguliers d’environ 2.50 m.
Sceller comme expliqué ci-dessus en veillant à bien aligner tous les sommets des poteaux à la même hauteur que celle des extrémités et des angles. Ne vous fiez pas au sol mais alignez-vous sur la pointe des poteaux d’extrémité et d’angle.
3- Mise en place des fils de tension
Fixer le fil de tension à un piquet d’extrémité
- à 20 cm couper le fil et attacher un tendeur
- passer ensuite le fil à travers chaque poteau intermédiaire et le fixer à l’autre poteau d’extrémité (ou d’angle
- revenir au tendeur, tirer sur le fil et le raccorder à celui-ci en introduisant l’extrémité du fil dans son axe perforé
- faire ensuite un ou deux tours de clé. Pour tendre les fils, donner quelques tours de plus en commençant par la rangée du bas - tendre ensuite les rangées supérieures sans détendre les premières.
4- Pose du grillage
Dérouler le rouleau de grillage à plat sur le sol aux pieds des poteaux à l’extérieur de la clôture. Raccorder les rouleaux si cela est nécessaire.
Enfiler verticalement une barre de tension en la passant dans les dernières mailles du grillage. Attacher la barre au poteau par des fils d’attache.
Redresser le grillage en le plaçant verticalement le long des poteaux.
Tirer fortement sur le grillage pour le tendre correctement (à la main ou en passant verticalement une barre de tension dans une rangée de mailles).
Accrocher l’extrémité du grillage sur l’autre poteau de la même manière que précédemment. Lorsque le grillage est placé, le maintenir plaqué sur les fils de tension à l’aide de fils d’attache.
Fiche technique