Principes d'une Selle de Branchement:

La Selle de Branchement PVC est un raccord bâtiment permettant de relier facilement un tube évacuation à une canalisation principale sans besoin de couper, démonter ou modifier complètement celle-ci.

Très pratique en rénovation, elle permet de brancher simplement et rapidement un nouvel élément (lavabo, évier, WC, etc...) au réseau principal.
Pour la pose, il suffi de percer la canalisation en place d'un trou de diamètre égal ou légèrement supérieur au diamètre du tube à repiquer à l'endroit souhaité puis de venir clipser/coller le corps de selle en faisant coïncider le trou précédemment réalisé avec le piquage. Et le tour est joué.
      

Naissance d'une solution:

Développées à l'origine pour les travaux en plomberie & sanitaire, les Selles de Branchement ont été jusqu'alors produites industriellement par les injecteurs plastiques et rendues disponibles sur les marchés grand public uniquement en diamètres 125, 100 ou 80 (corps de selle) avec une sortie (piquage) en Ø32, 40 ou 50 à 90°
          
Pourtant, les tubes PVC présents sur le marché s'étendent du diamètre 32 au 315, soit une quinzaine de diamètres normalisés. Le nombre de combinaisons possibles entre le corps de selle et le diamètre de repiquage pour des selles de branchement dépasse donc les 200 pour la seule orientation à 90°, choix trop important que ne peuvent proposer les injecteurs plastiques dans leurs catalogues.
FORMATUB, grâce à son savoir faire et sa souplesse de production, vous propose donc aujourd'hui de réaliser toutes selles de branchement dans toutes les combinaisons de diamètres et toutes orientations (45°, 67°, 90°)
         
C'est d'abord à la demande de nos clients professionnels que nous avons créé et développé nos premières selles de branchement PVC, principalement dans de gros diamètres (160 ou 315) afin d'éviter les habituels "bricolages" de chantier chronophages, hasardeux, voir dangereux et surtout désormais interdits. 
Dès La création de notre site FORMATUB Budget, nous avons ouvert la possibilité au grand public de commander, en fonction de leur besoin, les Selles de Branchement qu'ils souhaitaient. Ainsi sont nées la 100x100 à 45°, la 40x40 à 90°, etc...
Aujourd'hui, plus de 80 références de selles sont disponibles sur ce site, désormais stockées dans notre agence et à votre disposition.

Spécificités de nos Selles de Branchement Façonnées

Fabriqués manuellement par découpe, transformation, puis assemblage et collage de matériaux existant, nos raccords façonnés ont forcément une esthétique plus brute et moins policée qu'un raccord injecté. Leur qualité technique et leur résistance sont néanmoins éprouvées en sortie de production, de façon aléatoire, dans notre laboratoire interne.

Le corps de selle:

Il est réalisé à l'aide d'un Tube PVC Bâtiment normé (NF) , tronçonné et amputé, autant que nécessaire, sur la longueur. Ce tube est du diamètre équivalent à celui de la canalisation sur laquelle il viendra se clipser. L'élasticité du PVC permettra, lors de la pose, de s'écarter puis de retrouver sa forme initiale en récupérant les jeux pour épouser parfaitement la surface de support.

Nous réalisons le corps volontairement en surlongueur par rapport au besoin réel final ce qui vous garanti une surface de positionnement, de maintient et d'encollage supplémentaire. Vous pouvez néanmoins parfaitement le recouper si nécessaire.

Le corps de selle est thermoformé pour reprendre le piquage, le maintenir et lui donner son orientation finale (45°, 67° ou 90°).

   

   Sur certaines selles, il est parfois possible que le diamètre du corps vous paraisse visuellement inférieur au diamètre final mais en réalité il n'en est rien: en effet, le PVC est élastique et se contracte naturellement lors de la découpe ou du façonnage. Une fois clipsé puis en place, le PVC reprendra parfaitement son diamètre initial et épousera votre canalisation.

Le Piquage:

Il est lui aussi réalisé à l'aide d'un Tube PVC Bâtiment normé (NF) que nous thermoformons afin de créer une emboîture (tulipe) femelle ce qui vous permets donc de connecter votre tube de piquage ou éventuellement un raccord mâle (tampon de visite, té, etc...) en toute simplicité.

Une fois positionné à chaud, le piquage est définitivement soudé au corps à l'aide d'une colle PVC Professionnelle spécialement développée qui garanti également l'étanchéité.

   Lors de vos essais de positionnement de la selle avant perçage, celle ci peut, dans certains cas, vous paraître comme n'épousant pas complètement la canalisation principale. Un peu comme si elle était gênée par une aspérité. C'est tout à fait normal: en effet, d'une part le piquage est parfois positionné légèrement rentrant dans le corps de selle, ce qui favorise par la suite les écoulements gravitaires. D'autre part, la contrainte que nous donnons au tube lors du façonnage crée une légère mais naturelle déformation. Une fois que vous aurez réalisé votre perçage (de préférence un peu plus large que le diamètre de piquage), ces aspérités pénétreront dans la canalisation principale et votre selle sera donc bien parfaitement en place.

La pose:

Positionnez la selle à l'emplacement prévu et tracez l'emplacement du perçage à faire en passant par l'intérieur de l'emboîtement du piquage. Vos pouvez également tracer les bords de la selle pour vous aider au repositionnement par la suite.

  

Réalisez le perçage (plutôt un peu plus large que le diamètre initialement tracé ce qui favorise ensuite l'écoulement gravitaire). Les dimensions du corps de selle vous permettent une grande marge de manoeuvre. 

  

Encollez la partie intérieure du corps de selle avec une bonne colle PVC GEL, puis replacez la selle à son emplacement définitif.

C'est tout!

    

FABRICATION: QUALITE & SERVICE:  

FORMATUB est, depuis plus de 30 ans, un des fabricants et transformateurs de solutions en matières plastiques Français les plus reconnu dans le domaine des réseaux et transport de fluide.
Créés à la demande des plus grandes entreprises de bâtiment en recherche de solutions pérennes, pratiques et efficaces, nos productions de raccords façonnés permettent de pallier aux manques récurrents dans les catalogues des injecteurs industriels traditionnels.
Après validation de notre bureau d'étude et conception des outillages nécessaires, nos Raccords Façonnés sont fabriqués depuis de nombreuses années dans notre usine d’Avallon (89) par des ouvriers qualifiés, usinés à partir de tubes ou raccords bâtiment normés, retravaillés si besoin par thermoformage (emboîtement, tulipes, etc...), assemblés puis soudés ou collés suivant les diamètres et les orientations.
Les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualités et résistances. Nos colles spéciales sont assimilées dans leur application à une soudure à froid.
 Selon les productions, les diamètres, le façonnage réalisé, le partenaire fabricant d'origine, le tube, bien que de qualité égale, peut, dans certains cas, légèrement varier de teinte sur l'échelle de gris entre le corps de la selle et le piquage. Cette variation esthétique n'altère en rien les qualités premières de notre produit.

Si toutefois vous souhaitiez une selle ou tout autre raccord d'un diamètre ou d'une orientation que vous ne trouvez pas encore sur ce site, n'hésitez pas à nous contacter, même pour de petites quantités.

Après consultation de notre bureau d'étude et de l'usine, nous serons en mesure de vous confirmer notre meilleur prix et nos délais de fabrication.

B221S9100H

Fiche technique

Quels Travaux ?
Ecoulement
Quel produit ?
raccord
Matière du Produit
PVC
Quel Diamètre/Côte ?
100
Quelle Couleur ?
Gris Clair
Quel Raccord ?
selle
Quelle Courbure (degrés) ?
90°
Nouveau

questions Thibaut le 2022-01-04 15:28:25
Question : 

Bonjour Ce raccord peut il se mettre sur un tube de 125mm ? Merci


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Filtrer les avis
(93)
(7)
(3)
(0)
(3)
(2)
Réinitialiser

très bon produit facile a mettre en oeuvre
rating 10

livraison rapide, je recommande....

ACHAT
rating 10

RAS

.
rating 10
Au top correspond à mon attente
Bon produit
rating 10

Je suis content de votre produit, bonne qualité et bon prix

Très satisfait
rating 10

Merci

Selle
rating 10

Correcte

Futur wc
rating 10

Bien

Produit de bonne qualité
rating 10

Envoie très rapide et produit conforme au descriptif. Un grand remerciement.

Bon produit
rating 10

Produit correspondant à mon attente

Selle trop chère pour la qualité
rating 0

Qualité médiocre, déformée, non perpendiculaire, bosse, obligé de rectifier soi-même ! Pour le prix c’est du vol…

Répondre:

Bonjour et merci pour votre retour.

Les remarques plus que surprenantes que vous nous rapportez concernant l’un de nos produits de fabrication les plus plébiscité, à la fois sur notre site internet (97% à ce jour de taux de satisfaction) et dans le circuit professionnel dont l’usage est devenu pratique quasi quotidienne depuis plus de quinze ans, me poussent à conclure que si les défauts mentionnés sont avérés, il ne peut s’agir que d’une erreur tout à fait exceptionnelle.

Rappelant tout de même que, comme très longuement décrit dans nos fiches produits ou vidéos d’illustration, ces raccords ne sont pas injectés dans des moules mais retravaillés et façonnés en apportant très naturellement certaines déformations et contraintes techniques et esthétiques sur les matériaux utilisés qui jamais ne doivent nuire à son utilisation finale.

Il est néanmoins possible, vu la masse des commandes auxquelles nous faisons fasse ces derniers temps, qu’un produit défectueux ai pu passer au travers des mailles de nos filets de suivi de qualité, en sortie de fabrication et en préparation de commande.

J’en profite donc pour rappeler qu’en cas de défectuosité avérée d’un produit, nos collaborateurs sont, bien évidemment, à votre disposition pour procéder à un échange du produit dans les plus brefs délais.

Pour tout autre retour, et quel qu’en soit le motif et selon la loi Hamon, il vous appartient de nous renvoyer le produit. Dès réception de celui-ci en bon état nous procèderons à son remboursement immédiat par retour de transaction.

En vous souhaitant une belle journée.

Satisfait
rating 10

la selle s’adapte parfaitement sur un tuyau pose en 1977

Selle de branchement
rating 10

Parfait, facile à poser, idéal pour ce que j’avais à faire

Produits
rating 10

Tout est parfait, contact client/fournisseur, conseils, livraison produits. What's else !!!! Merci j'y reviendrai.

Conforme à la description
rating 10

Bonne base pour collage par rapport aux pièces injectées trop courtes

top merci
rating 10

merci top

SELLE DE BRANCHEMENT
rating 10

RAS Conforme aux attentes

ab
rating 10

Produits conforme à mon attente arrivés dans les temps: R à S

evaluation scelle de branchement pvc
rating 10

rien a redire impeccable

Conforme, pratique, rapide
rating 10

Pièce conforme, s'adapte parfaitement, tout s'y raccorde. Pièce particulière dispo immédiatement ! La pièce parfaite qui manquait pour rattraper un raccordement mal fait en amont de fosse sceptique à 2m de profondeur. Pouvoir brancher du 100 sur du 100 pour évacuation eau/aération en amont/aval sur installation existante non aux normes.Vraiment merci de faire ce type de produit en plus de ceux sur-mesure possible. Evite de plus lourd travaux de terrassement et de raccordement.

SELLE DE BRANCHEMENT 100X100 À 90° PVC À COLLER
rating 10

conforme a mon attente , aucun problème de montage.

Unique
rating 10

Suffisant pour évacuer des gaz, je pense. Permet de créer une aération secondaire lorsque non-réalisée par ancien proprio. Recommandée par entreprise en charge de l'assainissement de ma fosse.

Selle de branchement 100x100 à 90° PVC à coller
rating 10

Bonjour, Ce commentaire pour vous expliquer mon ressenti. Premièrement, côté délai livraison bien quoi que cela est dépassé les 48h annoncé. Concernant la pièce en elle même ce que j'ai reçu ne correspond pas à la photo sur le site, ce n'était pas une pièce neuve mais deux pièces reconstituées et coller ensemble. Je trouve cela chère pour une pièce trafiquée et reconstituée. Cordialement Mr Cavel

Répondre:

Bonjour Monsieur,

tout d'abord, je vous remercie de votre retour. Les avis de nos clients sont toujours précieux et nous en tenons toujours compte afin de nous améliorer.

Concernant votre ressenti, qui n'est qu'une appréciation somme toute personnelle, je ne peux pas faire grand chose d'autre que l'accepter et transmettre vos impressions à la production.

Par contre, je vous assure d'une part, que nos photos ont été réalisées dans nos murs, par nous même, à partir de nos produits en stock puis ajoutées sur le site également par nos soins, et d'autre part, que le produit a bien été réalisé dans notre usine par usinage, façonnage, assemblage et collage de de pièces neuves et normées, comme il est indiqué et décrit de façon très détaillée dans notre fiche produit.

Nos raccords façonnés ne sont, par définitions pas des pièces injectées et ne pourront donc jamais avoir l'esthétique lisse et brillante de produits manufacturés, même si nous travaillons sans relâche pour en améliorer l'aspect. Nos raccords façonnés se veulent être avant tout des solutions techniques permettant de pallier aux manques de références dans les catalogues de produits standardisés par les manufactures.

Si je peux comprendre votre étonnement sur l'esthétique (a fortiori si vous n'aviez pas lu nos lignes ou regardé nos vidéos au préalable), soyez sur que le prix proposé est bien calculé au regard d'un cout matière et d'un travail réel réalisé pour vous proposer ces solutions.

Concernant enfin le délais de livraison, je vois que votre commande passée en fin d'après midi a bien été préparée et remise au transporteur le lendemain, pour une mise a disposition en point relais sous trois jours. Collisimo s'engage à des livraisons sous 24 à 72h suivant les régions (comme indiqué). Pour des urgences, préférez à l'avenir "Chronopost", certes plus cher mais qui s'engage à livrer sous 24h00.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.

Très bien
rating 10

Enfin une solution de piquage sans avoir besoin de couper le tuyau existant dans tous les sens. Se monte bien et sans encombres comme une selle classique de petit diamètre.

Top!
rating 10

Livraison rapide, produit parfait. En plus, un petit stylo, le top!

raccord sur mesure
rating 9

besoin de raccorder une évacuation de 100 sur une autre existante, et pas assez de place pour recouper et installer un T, donc cette selle est la bienvenue. en effet, ce raccord est "artisanal", mais sera parfait pour de l'évacuation d'eau de pluie de mon nouveau carport. prix un poil élevé, mais comme c'est "spécifique", c'est relativement acceptable.

produit tres bien
rating 10

tres satisfait du produit poser sans soucis nickel

selle de branchement100x100a 90
rating 7

déçus du produit manque de finition angle non respecté plus proche des 85degré

Selle pvc 100/100
rating 10

Produit reçu rapidement, seul bémol c'est que le fait que ce soit du diamètre de 100 sur du diamètre 100 le collage est délicat. Préférez un diamètre plus petit pour coller sur du 100

Répondre:

C'est pourtant ce qui permet une adaptation (clipsage) plus ferme sur le tube de réception...

Parfait!
rating 10

Un excellent produit (qui est difficile à trouver), facile à pose sur un tuyau existant de 100 mm

facile
rating 10

Pièce rare, très difficile à trouver mais facile à utiliser

Pépite
rating 9

Article introuvable en rayon bricolage et pourtant indispensable pour la rénovation ou la remise aux normes de l'habitat. Prix en rapport à la rareté.

selle branchement
rating 10

prestation très correcte livraison rapide

slle 100x100
rating 10

Bien reçu, conforme mais pas encore installé

bien
rating 10

conforme à la commande bien

10/10
rating 10

Bonjour, Article correspondant bien à la commande. Commande livrée très rapidement Cordialement

branchement
rating 10

Impeccable cela m,a bien rendu service car je n'en troué pas ailleurs

Selle 100/100
rating 10

Parfait !

Très satisfait
rating 10

Très satisfait du produit, du délai de livraison ainsi que de son conditionnement. Félicitations et encore merci

Top!
rating 10

Top produit

10/10
rating 10

TRES BON PRODUIT ET DEJA POSE A SAVOIR QUE DANS MA REGION AUTOUR D ANNONAY AUCUN GROSSISTE GENRE GEDIMAT CHAUSSON SAMSE ETC ON ETE CAPABLE DE ME DEPANNER SEULEMENT ILS M ONT DIT QU UNE SELLE DE BRANCHELMENT DE DIAMETRE 100 N EXCISTE PAS ALORS QUE J AVAIS LA PREUVE SUR MON PORTABLE ENFIN C EST CELA LA VENTE FIDELE

ELLE DE BRANCHEMENT 100X100 À 90° PVC À COLLER
rating 8

Correct pour piquage en sous-sol.

produit innovant
rating 10

très bien 'conforme a la description et très précurseur dans l' innovant de ce produit 'les seul a le faire et un gain de temps énorme a la pose

Pas assez de recul dans le temps à voir
rating 8

Je viens juste de le recevoir, mais commande reçu très rapidement, conforme à ma commande, à voir si dans le temps sa va tenir, mais je ne suis pas mécontent de ma commande dommage que le prix reste assez élevé et les frais de transport également se sont 2 points faible pour cette commande. (voilà pourquoi mon 8/10)

Ce sont 2 tubes collés, et surtout mal collé
rating 6

Ce sont 2 tubes collés, et surtout mal collé

Répondre:

Bonjour et merci de votre retour.

Pour reprendre vos mots, ce sont effectivement 2 (morceaux) de tubes qui constituent à la fois le corps et le piquage. C'est tout le principe du "raccord façonné" qui nous permet de créer, dans notre usine, des raccords qui n'existent pas dans les catalogues des gros industriels extrudeurs (pour des questions de rentabilité) et qui sont pourtant très demandés par les professionnels de terrain comme autant de solutions techniques propices à gagner du temps et de la simplicité de posé.

C'est tout le principe et exactement ce qui est décrit par le menu dans nos descriptifs produits en ligne sur notre site.

Certes l'aspect "esthétique" (si tenté qu'il en faille un) est moins "glamour" qu'un raccord injecté, mais l'apparente simplicité d'aspect nécessite néanmoins plus de travail qu'il n'y parait par plusieurs ouvriers Français qualifiés afin de tronçonner, thermoformer, ajuster, retuliper, assembler puis coller la pièce.

Toutefois, et concernant particulièrement la pièce que vous avez reçu, si elle présente un défaut propice à nuire à votre installation, vous pouvez tout à fait nous la retourner pour échange ou remboursement.

Vous souhaitant une belle journée.

100x100
rating 2
prix élever très chère je trouve
Très satisfaits
rating 10

Produit conforme au descriptif et s'adapte parfaitement sur PVC de 100.

Produit conforme
rating 8

Produit conforme aux attentes

Té pour tout à l'égout
rating 1

Trop artisanale finition peu soigné ne recommande pas.

Répondre:

Merci de votre retour. Nous prendrons bien évidemment en compte votre remarque.

satisfaction
rating 10

rien à dire, bon produit livré rapidement

selle de branchement
rating 10

tres pratique conforme a mes attentes a recommander

selles de branchement
rating 10

livraison rapide, matériel impeccable, rien à redire sur cette société si j'ai d'autres commandes à effectuer je n'hésiterai pas à racheter chez eux

selle de branchement 100/100
rating 10

super simple a monter .mon drain est du coup ultra efficace

Top
rating 10

Vous êtes au top commande livrée très Rapidement et surtout la selle m’a vraiment grave servi continuer vous avez un nouveau client aujourd’hui

Produit spécifique
rating 10

Reçu dans un délai record. Produit excellent. redécoupable facilement pour adaptation. Félicitations pour le professionnalisme de Formatub

Répondre:

merci beaucoup pour ce retour que je transmets à mon équipe!

très bien
rating 10

correspond à la demande... peut-être le seul bémol : pas de livraison à domicile (en colissimo)

Produit conforme a mes attentes. Parfait
rating 10

Produit conforme a mes attentes. Parfait

introuvable ailleurs
rating 10

ce modele n'existe pas. FORMATUB l'a fait.

100% SATISFAIT
rating 10

Article complétement conforme à mes attentes et à la description donnée.

Réception
rating 10

Très satisfait produit introuvable dans les enseignes traditionnelles qui correspond à mes attentes.

conforme
rating 10

conforme à la description envoi rapide

batiment
rating 10

livraison rapide

SELLE 100/100 PVC ,PRODUIT DE QUALITÉ.
rating 10

J’avais du mal à trouver une selle pvc avec une sortie à 90° de diamètre 100,ailleurs c'est du diamètre 90 maxi.Ce site est le seul qui semble fabriquer ce produit et c'est tant mieux. Seul bémol en conséquence le prix de ce produit est un peu élevé.

Commentaires
rating 10

Ras, très bien servi, bon produit

Raccord
rating 10

Tout à fait ce que je voulais.

Objets raccord pvc
rating 10

Je ne suis pas satisfaits je paye un express je n'ai pas eu ce service ?

Répondre:

désolé à notre tour! nous essayons de veiller au grain mais les transporteurs font parfois quelques écarts qui nous échappent... surtout en cette période Covid.

Encore toutes nos excuses

Selle de branchement
rating 10

Produit conforme

Pvc
rating 10

Conforme et livraison rapide

Selle de branchement
rating 10

Livraison ultra-rapide Produit s’adapte parfaitement Je suis très satisfait des produits. Je recommande.

Selle 90°
rating 10

Parfait, très bonne prestation

La pière dont j'avais besoin
rating 8

Pas trop le choix mais J'imaginais un produit moulé d'un seul tenant. En fait c'est plutot de l'assemblage, même si j'imagine que ca marche bien, j'aurais préféré un moule unique.

Répondre:

De nombreux raccords "catalogue" industriels classiques sont des assemblages. Il ne faut pas avoir d'a priori. d'ailleurs, dans un montage, un raccord collé sur un tube, ou deux raccords collés ensembles, c'est aussi de l'assemblage! Et nos selles de branchement ont largement fait leur preuves!

Parfait
rating 10

Cette selle de branchement est parfaitement adaptée pour se connecter sur un tuyau Pvc déjà installé et donc immobile. Sa mise en place est simple. Je cherchais ce type de selle depuis longtemps sans jamais la trouver. Merci de l'avoir conçue pour répondre à une situation qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle lors de travaux. Le seul Bémol reste le prix qui vient probablement du peu d'offre sur le marché. Je la conseillerai sans hésiter à mon entourage.

PARFAIT
rating 10

Grace a cet article j'ai pu effectuer un branchement sans avoir a faire un trés gros chantier Merci

Très satisfaite
rating 10

Délai de livraison très rapide Produit conforme à mes attentes Très satisfaite Merci

selle
rating 10

conforme a mes attentes

Selle de branchement
rating 10

Me paraît très bien. Ce raccordement va me permettre d'installer mon wc.

Commande
rating 0

Une grosse merde avec des délais beaucoup trop long pour recevoir la marchandise pas sérieux du tout

Répondre:

Si j'osais, pour commencer et concernant le délais, je répondrais en souriant que commander un produit non standard un début de week-end de Pâques, en période de confinement national, en choisissant parmi les 5 modes de transports disponibles au choix sur notre site (dont un express) le moins rapide (parce que certainement le moins cher) et estimer que dix jours (commande du 11 livrée le 21) c'est trop long...  c'est un peu vous qui n'êtes pas sérieux...

Concernant maintenant la qualité de notre produit que vous qualifiez ainsi visiblement sans l'avoir encore utilisé (vous venez juste de le recevoir) et sans aucun respect pour nos équipes qui continuent de les produire, malgré les difficultés de cette période délicate, afin d'approvisionner notamment nos clients des circuits professionnels, apparemment très satisfait du service que nos selles de branchement façonnées leur rendent chaque jours sur leurs chantier et qui nous les commandent depuis plus de vingt ans, je vous rappelle simplement que, sans nul besoin d'être aussi désagréable, vous avez tout loisir de nous retourner le produit que nous vous rembourserons si, effectivement, il n'était pas à votre convenance.

Sans doute, d'ailleurs qu'en expédiant cet éventuel colis de retour, vous vous rendrez mieux compte de la complexité actuelle de faire circuler des biens.

Vous remerciant néanmoins d'avoir pris la peine de ce retour et vous souhaitant une belle journée.

cccc
rating 5

cccc

Selle de branchement hyper pratique
rating 10

Pour mon compte je l'ai utilisée pour faire un regard sur un tuyau d'évacuation de 100.Après une découpe sur ce tuyau de 100 j'ai pû poser cette selle de façon à me faire un point d'accès pour passer un tuyau déboucheur type karcher car je n'avais aucun point d'accès auparavant.On n'a pas besoin de dégager tout le tuyau pour poser cette selle ce qui n'est pas négligeable. En résumé, très bon accessoire.

Bon achat
rating 10

Impeccable juste bien j'ai pû faire un raccordement sur une canalisation d'évacuation sans problème

produit parfait
rating 10

pièce d'excellente qualité.

Selle de branchement 100/100
rating 10

Je suis satisfaite de votre produit. Cependant il n’en est pas de même du transporteur : colissimo. Confère ma réclamation auprès de vos services.

TB
rating 10

CONFORME A LA COMMANDE

OK
rating 10

PAS ENCORE TESTE

Semble très fragile
rating 5

Le produit est de fabrication artisanale , la jonction du tube sur la selle étant faite a la colle sur a peine 1cm de profondeur ...cela semble très fragile . De plus, le PVC de l'ensemble est très fin (+/- 2mm) , loin des standards pro. Dommage, car sinon la selle s'adapte bien sur un tube de 100 , et la hauteur permet de bien la coller sur la descente existante sans risque de fuite. Produit à améliorer donc.

Répondre:

Bonjour et merci pour votre retour d’impressions.

quelques petites précisions en rapport à vos remarques constructives: comme nous le précisons dans nos descriptifs, nos raccords façonnés sont fabriqués dans notre usine à partir de tubes et raccords PVC normés NFE NFME en provenance des principaux fabricants européens (et de préférence Français). Le façonnage (notamment sur la tulipe et la lèvre de raccordement dans votre cas) est susceptible d’étirer légèrement la matière en réduisant légèrement l’épaisseur. Ces parties arrivant ensuite, à l’assemblage, en recouvrement des autres tubes ou raccords, aucune fragilité ne sera possible. Quand au collage réalisé à partir de colles développées pour les canalisations PVC sous pression, n’ayez aucune inquiétude quand à sa tenue dans une évacuation gravitaire.

nous prenons néanmoins moins compte de vos remarques pour améliorer nos process en vous en remerciant encore.

plomberie
rating 9

très bonne article

pvc
rating 10

impeccable j ai découvert

selle de branchement
rating 10

correspond tout à fait à mon attente.

selle
rating 10

pièce répondant exactement à mes besoins pour raccorder une évacuation sur une canalisation enterrée très peu accesible.

Content
rating 10

Merci à toute l'équipe pour: 1) les idées de production. En effet, il manque ce genre de produits qui, pourtant facilitent la vie aux monteurs. 2) La tenue des délais 3) la qualité des produits. Vous m’ôtez une épine du pieds. Idem pour le coude...

Produit non conforme
rating 7

Lorsque j’ai présenté la selle j’ai constaté qu’elle ne collait pas au PCV 100. J’ai dû limer l’intérieur de la selle, le tube perpendiculaire dépassant de 5 mm. Ensuite ma selle a épousé parfaitement le PVC.

Répondre:

Bonjour, 

comme nous l'avons indiqué plus haut dans notre descriptif technique, le tube de repiquage est, en fabrication, positionné de préférence légèrement entrant à l'intérieur de la selle. Lorsque vous percez votre canalisation, plutot plus large que le diamètre du tube de piquage, celui pénètre ensuite à l'intérieur, ce qui favorise l'écoulement gravitaire. Ce tube, une fois entré dans la canalisation, la selle colle alors parfaitement au PVC.

Sinon vous pouvez aussi limer... ce n'est as grave mais vous donne une peine non nécessaire.

selle de branchement
rating 10

Produit conforme, mais attention l'emballage avait souffert avec chronopost.

Répondre:

c'est noté! merci de votre retour!

Top
rating 8

Top lors d'un repiquage sur une canalisation où l'on ne peut pas avoir un accé aisé pour une modification. Le bémol est peut être que ce ne soi pas NF.

Le produit exactement adapté au besoin
rating 10

Mise en place immédiate sans ajustements laborieux. Excellent produit

Achat formatub
rating 10

Très bon achat livraison rapide Merci à vous

Selle de Branchement 100x100 à 90° PVC à coller
rating 10

aucun problème lors du montage , s'adapte parfaitement.

Produit conforme
rating 10

Le produit correspond à mes attentes. RAS

M.
rating 10

parfait et facile

Bon produit
rating 10

Produit bien formé et "assemblé collé" - conforme à mon attente

Montage sans problème
rating 10

N'ayant pas la longueur disponible pour placer un manchon de réparation afin d'ajouter un Té, j'ai été bien content de trouver sur Internet la solution Formatub. Reçue en quelques jours et mise en place immédiatement, la selle 100/100 m'a permis d'ajouter un aérateur et de mettre ainsi un terme aux mauvaises odeurs sur mon circuit d'évacuation.

avis
rating 10

conforme

Je recommande.
rating 10

Livraison très rapide, produit conforme Pleinement satisfait.

Pas aux bonnes dimensions
rating 1

La partie demi ronde fait 89 mm de diamêtre intérieur et 99 de diamêtre extérieur. Donc impossible à enclipser sur un tube fi 100 sans forcer et ovaliser ce dernier.

Répondre:

Bonjour Monsieur,

Je suis sincèrement désolé que notre produit ne vous donne pas entière satisfaction.

Je me permets néanmoins quelques précisions techniques :

Nos produits de fabrication façonnés sont conçus et réalisés en usine depuis plus de trente ans à partir de raccords ou tubes normés en provenance des plus grands fabricants Français ou Européens. Le but de ces produits est de réaliser, en utilisant les caractéristiques techniques ou physiques de ces matériels, des produits inexistants ou boudés sur les marchés traditionnels et apportant aux utilisateurs une solution technique réelle.

Les selles de branchement, sont un exemple type de ces prérogatives.

La selle 100x100 est fabriquée à partir de tube PVC évacuation Ø100 dont nous utilisons les caractéristiques à la fois de souplesse et de rigidité. Le corps de la selle est un tronçon de tube amputé d’une partie dans sa longueur permettant ainsi son clipsage sur un tube de nature et diamètre identiques. Bien évidemment, sa nature, son épaisseur et son diamètre lui confèrent une rigidité qui exercent une résistance certaine lors de l’introduction et une pression évidente et nécessaire sur la canalisation à repiquer une fois positionnée. Néanmoins, si cette canalisation respecte les normes (rigidité, épaisseurs, etc…) vous ne devriez pas constater d’ovalisation, ou alors si minime qu’elle ne présenterait aucun risque technique. De plus, nous ne pourrions pas utiliser un diamètre de tube supérieur (en l’occurrence ici Ø110 sans quoi le jeu entre les deux tubes serait trop important).

Précisons d’une part que plus le diamètre de la selle est petit, et plus sa résistance à l’écartement est forte, le tube étant naturellement plus rigide. D’autre part, notez que les selles à 90° par rapport à celles à 45° et de diamètre de piquage identique (100x100, 80x80, etc…) ont également, au niveau du raccordement, une rigidité naturelle supplémentaire qui ne nuit pas à sa mise en place finale.

J’ajoute également qu’il est nécessaire de faire attention, lors du positionnement de la selle, à ce que le piquage, dépassant toujours légèrement  à l’intérieur du corps de la selle, soit bien introduit à l’intérieur du trou que vous aurez réalisé dans la canalisation d’origine, sans quoi vous vous risquez une aspérité, un décalage du corps de la selle par rapport à la canalisation.

Enfin, notez l’importance, dans le montage, de l’utilisation d’une colle PVC Gel, qui, en plus de la soudure à froid qu’elle réalisera, est conçue pour reprendre les écarts de joint et aspérités éventuelles avec une grande tolérance.

Ceci étant dit, votre satisfaction étant notre priorité et bien que nos produits soient toujours fabriqués à l’identique, il est possible que votre pièce ai subi exceptionnellement un défaut dans sa réalisation. Nous pouvons donc tout à fait, à votre demande, vous envoyer une autre pièce.

Je reste quoi qu’il en soit à votre entière disposition.

Parfait !
rating 10

Produit correspondant à mes attentes, envoi rapide et soigné, parfait.

Nickel !
rating 10

Bon produit, conforme à nos attentes, nous sommes très contents! merci

Conforme à la photo
rating 10

Produit conforme à la photo, réalisation de qualité.

retour d'expérience
rating 10

Produit conforme a mon attente

Pleinement satisfait
rating 10

Matériel conforme à mon attente Réalisé avec soin.

Répondre:

Je transmets à l'usine. Merci.

Pas respecter le délai de livraison
rating 10

Très déçu..... Je ne commanderais plus jamais chez vous. Délai de livraison pas respecter. Livraison prévu vendredi 23 février j ai reçu ma commande mardi 27 février... Commande payer et garantie sous 48 heures de livraison.

Répondre:

Bonjour Monsieur. Nous recevons, comprenons et, du coup, partageons votre déception.

Sauf très exceptionnelle et brève rupture de stock pour lesquelles nous prévenons systématiquement nos clients, nous nous faisons un devoir de préparer et de mettre en expédition les colis pour la ramasse des transporteurs qui suit immédiatement la commande, ce qui a bien sur été le cas pour vous. Vous pouvez, d'ailleurs, depuis votre espace client, suivre le déroulé de vos expéditions.

Nos partenaires transporteurs, triés sur le volet, sont, dans 98% des cas très consciencieux et, sans vouloir les excuser, ont fait leur maximum durant les intempéries de ces dernières semaines.

Je comprends que, parfois, le chantier n'attende pas et vous promets que nous ferons tout pour nous améliorer.

Espérant tout de même vous revoir.

16 autres produits dans la même catégorie :

Vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo

Produit ajouté pour comparer.