fond ou naissance de caniveau droit ou gauche adapté uniquement à notre modèle Polypro 130x70
Vendu pièce.
Merci de noter que nous sommes fermés du 23 Décembre 2024 au 1er Janvier 2025
Le corps de caniveau MEAFLUID100 BLACK est conçu en Résine composite chargée de fibres de verre ce qui lui confère une solidité équivalente aux produits concurrents plus lourds.
La grille passerelle Polyamide noire utilisée autorise une résistance C250 (trottoirs, zones à faible trafic accessibles aux véhicules routiers)
Look Noir définitif sans corrosion ni rouille.
100x120mm utile
Nous avons Sélectionné ce Caniveau en PVC, fabriqué en FRANCE, à la fois pour sa technicité sa résistance et son aspect élégant, à la finition parfaite et durable.
Les caniveaux MEAFLUID sont fabriqués en composite armé en fibre de verre (SMC: Sheet Moulding Compound) de haute qualité. MEA s’appuie sur la technologie SMC (Sheet Moulding Compound).
Le composite armé de fibres de verre est un matériau high-tech léger, robuste et parfaitement adapté aux exigences de la construction.
Le résultat pour l’utilisateur final: des coûts de transport réduits, une plus grande facilité d’installation, le tout sans aucun risque de casse lors des opérations de transports et de manutentions.
Ces caniveaux sont également écologiques (recyclables, sans amiante et sans métaux lourds), se révèlent très résistants à la pression (55,23 N / mm²), ont une haute résistance à la flexion (111,48 N / mm²) et sont extrêmement résistants à la chaleur (jusqu’à + 240 °) C).
Cette version du MEAFLUID est équipé d'une grille POLYAMIDE noire pour une classe de résistance à la charge C250: Pour bordures de trottoirs, zones sans circulation des accotements stabilisés et zones à faible trafic,
accessibles aux véhicules routiers à vitesse réduite parkings, etc....
La Matière Polyamide est également légère et, contrairement à la fonte, permet d'éviter la corrosion.
La grille est clipsée au corps pour une grande solidarité de l'ensemble.
Conseils de Pose:
Creuser une tranchée permettant, en plus de l'emplacement du caniveau, la réalisation d'un "talutage" périphérique en béton. (+ ou - 15 à 20 cm).
Réaliser une semelle (fond) de 15 à 20cm avec un béton dosé à 200/250 kg minimum de ciment par m³ (en fonction des charges à supporter).
Placer les caniveaux un à un en les emboîtant à l'avancement.
Charger de béton (même constitution que pour la semelle) de part et d'autres du caniveau en prenant soin de protéger les grilles pour ne pas laisser rentrer le béton à l'intérieur et en laissant environ 3 à 5 mm en dessous du bord haut du caniveau pour réaliser la finition.
Fiche technique