Nos cuves de récupération en béton sont fabriquées dans les ateliers de notre partenaire local français spécialisé dans la fabrication des éléments moulés en béton depuis plus de 60 ans.
Nous les distribuons depuis de nombreuses années dans toute la France et la Belgique.
FORMATUB vous propose ici une étude gratuite de nos possibilité de fourniture et livraison direct à domicile.
Pour déterminer la capacité nécessaire de votre cuve il faut estimer votre utilisation (arrosage/nettoyages extérieurs/usage intérieur/ laves linges/etc...) et tenir compte du nombre d'habitants.
Recommandations pour la pose des cuves en béton
Terrassement :
- Réaliser des fouilles suffisamment dimensionnées pour un accès aisé autour de la cuve et faciliter le remblaiement
- Pour déterminer les fouilles il faut tenir compte du lit de sable/radier béton, de la hauteur de la cuve, et du recouvrement de terre
- Pour éviter les tensions et/ou les fissures dans le fond de la cuve béton,il faut réaliser un assise stable et horizontale
- Sol ferme : mettre une couche de sable pour réaliser l'assise stable
- Sol instable/marécageux : réaliser un béton maigre (+/- 15 centimètres) et ajouter une couche de 4 centimètres de sable pour créer l'assise stable.
Remblaiement :
Remblayer jusqu'au niveau des raccordements à l'aide de terre exempte roches, ou de sable. Compacter soigneusement, par pallier de 30 à 50 cm. Si le compactage s'avère difficile, utiliser su sable stabilisé.L'étanchéité de la cuve est garantie sous le niveau du couvercle.
Attention : Un remblai mal compacté peut entraîner la fissuration de la cuve. Pour des raisons de résistance statique, une cuve non remblayée ou très mal remblayée et remplie d'eau pourrait se fissurer ou éclater brutalement. Il est donc fortement déconseillé de remplir la cuve d'eau tant qu'elle n'ait été remblayée tout autour jusqu'au niveau du couvercle.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident ou de non étanchéité de la cuve, survenu suite au non respect des prescriptions édictées et schématisées ci-dessus.
Qualité et confection du béton :
- Réalisé mécaniquement à partir d'une centrale à béton et selon les méthodes modernes.
- Résistance à la compression: résistance moyenne après 28 jours = 45 Mégapascal.
- Les ciments employés sont conformes aux normes françaises NFP 15300 et 15301.
- Les granulats utilisés sont des sables de rivière 0/5 et concassés 4/10 et 8/16.
- L'eau de gâchage est conforme à la norme NFP 18303.
- Les adjuvants éventuels sont conformes aux normes françaises et employés dans les limites fixées dans les prescriptions techniques DTA 21.4.
Nous pouvons, dans la mesure ou c'est techniquement possible et sur simple demande préalable, modifier, lors de la fabrication, les orifices d'entrée, sorties,ventilations, regards de visite.