Ce Kit est livré prêt à monter.
Il est constitué pour le jumelage de six cuves disposées en deux rangées de 2 cuves se faisant face avec un jumelage en "U"
Il s'installe directement sur les vannes standards des IBC.
Il a été conçu à l'aide de nos gammes de raccords professionnels en polypropylènes spécial irrigation & arrosage, inaltérables aux intempéries.
Nous avons sélectionné nos raccords pour être prêts à l'emploi, faciles à assembler, modulables avec joints intégrés (pas besoin de colle ou de téflon).
Chaque module de sortie est composé de raccords à écrous tournants permettant une mise en place simple et un réglage parfait de l'orientation.
les raccords de jonction BDFAST utilisés pour le raccordement du tube sont des produits exclusifs permettant l'utilisation du tube flexible renforcé OPAL POOLHOSE sans risque de fuites.
83 centimètres de tube sont suffisants pour raccorder 2 cuves côte à côte. Nous avons préféré néanmoins livrer ce kit en sur longueur à 4 mètres de long afin de vous permettre plus de souplesse et recouper où bon vous semble.
Tube Ø25
Le branchement principal, positionnable indépendamment à l'extrémité droite ou gauche, monté en croix avec, à l'extrémité de votre choix pour une distribution de face ou de côté, un robinet polypropylène avec branchement express pour tuyau d'arrosage et un bouchon d'attente.
- branchement alternatif et modulable en croix Ø 1" une fois le robinet démonté (pour pompe ou accessoire, etc...)
Les 2 tés de retour permettent la jonction des cuves d'extrémité
Le coude de terminaison gère la fin du circuit
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Attention: afin de vous faciliter la pose, nous fournissons nos raccords pré assemblés pour modèle. Vous devrez néanmoins, dans un premier temps démonter les éléments pour ôter les bouchons de sécurités (sur les tés à écrou), assurer le montage sur les cuves et le tube et surtout resserrer les raccords pour une parfaite étanchéité.
Selon la conception, la configuration et l'assemblage de vos cuves en série, lors d'une vidange complète ou rapide, un effet de siphonage est susceptible de comprimer les réservoirs sous pression non ventilés. Nous vous recommandons soit de dévisser légèrement le couvercle supérieur de vos cuves, soit de réaliser un perçage de celui ci afin de réaliser un appel d'air permanent.