Selle de Branchement 125x80 à 90° PVC à coller Agrandir l'image

Selle de Branchement 125x80 à 90° PVC à coller

B221S9125E

FABRICATION FORMATUB

Selle PVC à coller permettant d'effectuer un branchement sur une canalisation existante.

Diamètre de la selle: 125mm 

Sortie pour tube D80 tulipé

Ce raccord est fabriqué dans nos ateliers. Nous avons la possibilité de réaliser sur demande, y compris au détail, tout type de selles du diamètre 100 au diamètre 400 avec une sortie 45° ou 90° du diamètre 32 au 250.*

Plus de détails

rating Lire les 2 avis
Note moyenne : 9/10 - Nombre d'avis : 2


45,66 € TTC

En savoir plus

* N'hésitez pas à nous consulter pour tout besoin sur mesure en nous précisant vos quantités, diamètres et degré d'orientation en cliquant sur ce lien: CONTACT

Fiche technique

Quels Travaux ?Ecoulement, Evacuation
Quel produit ?raccord
Matière du ProduitPVC
Quel Raccord ?selle
Quelle Courbure (degrés) ?90°
Quel Diamètre/Côte ?125, 80
Quelle Couleur ?Gris Clair

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis


ratingselle de branchement
Gérard P. le 12/06/2018

Très bien

ratingSELLE DE BRANCHEMENT 125X80
chevalier n. le 28/02/2018

Bravo, mais le joint de colle de cette selle résistera-t'il aux fortes chaleurs des eaux de cuisine (comme par exemple l'eau en ébullition des pâtes) ? Avez vous testé ? Car je n'y aurais plus accès après son installation ! Merci de votre réponse.

Réponse :

Aucun problème avec vos pâtes !


Tout d’abord je vous rappelle que la totalité de votre installation d’évacuation (y compris en sortie de lave-linge) est déjà réalisée en tubes et raccords PVC assemblés et collés avec de la colle PVC. La température d’admissibilité des canalisation PVC comme des bonnes colles PVC est de 90°C en charge intermittente (sans stagnation ni pression) ce qui est également la température de l’eau à ébullition (lorsque le feu est en marche). L’eau, au contact de l’air, de l’évier, etc… refroidit vite et est d’ailleurs rarement à cette température lors de son contact avec le circuit d’évacuation.


Côté conception de la selle : l’embranchement tulipé est avant tout maintenu par le rétreint thermoformé du corps autour de lui. Il est ensuite collé. La colle PVC agit comme un scellement chimique et permet d’achever la jointure. Il s’agit d'ailleurs plus, dans notre procédé, d’une soudure à froid que d’un collage. Nous avons sélectionné nos colles afin qu’elles répondent aux même caractéristiques de résistances que le tube ou le raccord (classe NFE NFME) utilisés.


Espérant vous avoir ainsi répondu.



Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée