Il était une fois un fils de roi...


L’histoire de Siddhartha débute comme un conte, autour de 563 avant JC, dans la ville de Kapilavastu, aux pieds de l’Himalaya à proximité du haut Népal. Ses parents, le roi Shuddhodana et la reine Maya, dirigeaient le clan des Sakyas. Le rêve mystérieux de la Reine qui précéda la naissance miraculeuse fut interprété par les Brahmanes comme l’annonce de l’arrivée du «plus grand roi du
monde». L’enfant fut nommé Siddhartha, «celui dont le but est accompli».

Après une jeunesse sans souci, à l’abri de toute forme de souffrance, il entame ses premiers voyages au cours desquels il fut confronté aux «spectacles» qui changèrent le cours de sa vie : la vieillesse, la maladie, la mort ; Puis il rencontra un saint homme errant, ascète sans possessions.

C’est alors que commença sa vie d’austérité, d’étude, de méditation et d’abandon de l’égo. Après de longues années, il atteignit l’éveil et devint le Bouddha c'est-à-dire «l’illuminé». Il retourna alors vers le monde, déterminé à porter et à partager l’étincelle de la connaissance du monde et la lumière de l’amour. Il se consacra alors à l’enseignement.

Il n’est donc pas surprenant que le Bouddhisme enthousiasme notre monde occidental actuel. 

On appelle Mudras les gestes des mains que le Bouddha exécute pour des raisons spirituelles. Ici, le Bouddha est en position assise, il salutLes deux mains sont jointes devant la poitrine, les paumes l'une contre l'autre, les doigts vers le haut.

LA POSITION DES MAINS DE BOUDDHA

C’est bien entendu pour des raisons spirituelles que le Bouddha exécute des gestes des mains. Ils correspondent à ses
divers enseignements, peuvent jalonner le processus méditatif, exprimer les différents états de conscience et communiquer
intuitivement les sentiments. On appelle ces différentes positions les Mudras.

BUDDHASRAMANA
Salutation: Les deux mains sont jointes devant la poitrine, les paumes l'une contre l'autre, les doigts vers le haut.

PATRA
Récipient: Le Bouddha était un ascète errant, vivant des aumônes. Il est souvent représenté portant un pot.

VITARKA
Argumentation: Il s’agit du Mudra de la discussion, pouce et index formant la roue du Dharma, les autres doigts orientés vers le haut.=> Tournant la roue du savoir(Dharma)

MALA
Collier de la prière: Le chiffre 108 est sacré ; La traduction tibétaine de l’enseignement bouddhiste comprend 108 tomes et la Mala traditionnelle compte 108 perles…

DHYANA
Méditation: Les mains reposant sur les genoux, paumes vers le haut. La main droite (propre) sur la main gauche.

BHUMIPARSA
Prise de la terre à témoin: Position assise, appel à la terre comme témoin de la vérité, paumes tournées vers l’intérieur, main droite tendu vers le sol.

Hauteur 45cm

Poids 16kg

Matériaux & finitions:

La Basanite: La majeure partie de nos sculptures sont faites par alliage de cette pierre métamorphique. Les minéraux issus de la terre glaise contenus dans cette pierre, pour le plus souvent des chlorites, donnent au basanite sa couleur caractéristique tirant sur le gris-vert. Avec un peu de chance vous pourrez trouver également des incrustations d’autres minéraux. Cette pierre, bien qu’assez «tendre» résiste parfaitement au gel. Il s’agit du matériau le plus noble avec la pierre de rivière.

Finition Antique: La Basanite a été teinté en surface par un procédé technique long. la finition a été appliquée en trois étapes, dont la dernière, la plus importante, consiste à «imprégner» les pores de la pierre. Au fil du temps, la finition s’estompe, pour céder la place à une patine naturelle…

Pierre ReconstituéeUn original sert de modèle à un moulage humide réalisé à base de sable de basanite ; un procédé de finition antique est appliqué, et confère aux statues un aspect authentique à des prix raisonnables. Résiste au gel.

Notre Fournisseur:

STATUES DU MONDE a pour vocation de proposer des produits originaux issus de l’artisanat mondial, en privilégiant les modes de productions respectueux des traditions et des savoir-faire locaux.

L’équipe de Statues Du Monde recherche à travers le monde des objets uniques, façonnés par l’homme ou par la nature, pour les présenter dans des collections extraordinaires, représentatives des influences culturelles et religieuses des pays d’origine.

Grâce à des contrôles réguliers, ils vérifient les conditions de travail, l’absence de l’exploitation des enfants et l’inexistence de travail forcé. Ils œuvrent pour l’amélioration des conditions de travail par exemple en fournissant chaussures de sécurité, lunettes et gants de protection. Nous assurons à nos partenaires une rémunération juste et pérenne, en anticipant leur approvisionnement en matière première pour éviter les risques d’endettement. Nous entamons une démarche de certification des carrières de production, pour nous assurer qu’elles sont bien respectueuses de l’environnement naturel, et contrôlées par des ONG susceptibles de veiller à la réhabilitation des sites après exploitation, et à la reforestation. 

TOUTES NOS SCULPTURES SONT DES PIECES UNIQUES. DE PETITES IRREGULARITES SONT LA PREUVE DE L’AUTHENTICITE DES OEUVRES.

9999BOAS45

Fiche technique

Quels Travaux ?
Aménagement
Quel produit ?
accessoire
Nouveau

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté pour comparer.