Cette Gamme de tampon PRV (classe C3) de notre partenaire MM (spécialiste en matériaux synthétiques pour le bâtiment) est fabriqué en Italie selon un processus de moulage par compression, utilisant des résines Polyester thermodurcissables, des fibres de verre et divers additifs.
Le modèle proposé ici est un ensemble de couverture de voirie carré verrouillable constitué d'un couvercle 1000x1000 millimètres et d'un cadre laissant un passage intérieur de 880x880mm.
Classe de résistance B125 (usage piétonnier)
Ouverture/fermeture par une Clé Acier T2 spéciale en "T" (vendue séparément). Une seule et même clé peut ouvrir plusieurs tampons mais au moins 1 clé sera nécessaire pour assurer l'ouverture et le verrouillage de votre couvercle.
Pour manœuvrer, ouvrir et retirer sans forcer votre couvercle du cadre, introduisez votre clé T2 en positionnant la tête courbe dans la vis à œil.
Tirez simplement pour lever le couvercle de son cadre.
Verrouillage sur 4 points à l'aide d'une clé BTR8 Standard (un clé vous ai fournie avec la clé T2 lors de votre achat)
Classe de résistance B125 (125KN) pour trottoirs, voies piétonnières, aires de stationnement et parkings à étage pour voitures
Les AVANTAGES du Composite par rapport à l'équivalent Fonte:
LEGER (par rapport à la fonte): seulement un poids de 54.6kg pour le couvercle et 28.4kg pour le cadre pour un total d'à peine 83kg pour la mise en œuvre et le transport du produit.
RESISTANT THERMIQUE: très forte résistance aux températures hautes et basses, de -40°C à +100°C, il est particulièrement adapté aux implantations dans des zones climatiques extrêmes ou variables.
RESISTANT AUX UV
RESISTANT A LA CORROSION: le PRV ne subit pas de corrosion ou d'agression à la majorité des produits chimiques. La partie superficielle du tampon est entièrement réalisée avec une résine thermodurcissable résistante aux agents chimiques.
ANTIDERAPANT: surface antidérapante avec des motifs en relief réalisés selon la norme EN124 qui assure des conditions de sécurité y compris en cas d'intempéries.
AUCUNE DEFORMATION: la dilatation de la fonte ductile peut atteindre 18%, générant ainsi dans le temps, des problèmes possible lors de l'inspection ou de la maintenance des sites.
ISOLANT THERMIQUE: s'il est placé en contact d'une source de chaleur, le tampon s'échauffera beaucoup plus lentement qu'un tampon similaire en fonte.
ISOLANT ELECTRIQUE: le PRV ne conduit pas l'électricité. il protègera donc les piétons en cas de fuites électriques éventuelles, en particulier dans les environnements humides.
PERMEABLE AUX ONDES ELECTROMAGNETIQUES: Le PRV a, par nature, une faible interférence avec les fréquences radio, et donc ne nuit pas aux systèmes de transmission de données (débitmètres, compteurs, etc...)
TRAITE ANITI RAYURES: finition de surface texturée anti rayure.
REDUIT LE BRUIT: en cas d'un couplage imparfait entre le couvercle et le cadre, les tampons fonte peuvent générer beaucoup de bruit lors du passage des véhicules ou de personnes ce qui est considérablement atténué pour les tampons PRV.
EVITE LE VOL: le vol régulier des tampons fonte est un phénomène connu et de plus en plus récurrent dans de nombreuses municipalités depuis de nombreuses années ce qui implique non seulement des coups importants pour le remplacement et les travaux engendres, mais aussi peut générer des risques d'accident. Le tampon PRV, lui, n'a aucune valeur pour les voleurs
RESPECTE L'ENVIRONNEMENT: La réduction de la consommation d'énergie et d'émission de CO2 durant le processus de production par rapport à la fonte est très optimisée. De plus, le tampon en PRV peut être recyclé par un procédé mécanique et réutilisé pour la création de sous-produits.