Le principe général du chantier de forage consiste, une fois le puits foré jusqu'à trouver l'eau, à introduire dans celui-ci, sur toute sa longueur et jusqu'au fond, une série de tubes du diamètre extérieur correspondant afin de créer un conduit "propre".
Des tubes crépinés sont placés sur les zones de ruissellement pour capter l'eau, et des tubes pleins sur les zones sèches. Fermé en partie basse par un bouchon de fond, éventuellement calé sur la paroi par un centreur, cette série de tubes constitue alors un réservoir de captage sein et durable pour la récupération d'eau. Il suffira d'y introduire une pompe du diamètre correspondant pour réaliser votre puits de récupération d'eau de pluie.
Les tubes piézométriques, tubes pleins globalement du Ø1/2" au Ø4", ont plus particulièrement pour objectifs de remédier aux problèmes liés à l’étude des sites contaminés et à la surveillance des eaux souterraines (mesure du niveau piézométrique). C’est pour cette raison que depuis toujours, en raison de notre sensibilité pour l’environnement, nous proposons avec notre partenaire fabricant des produits haut de gamme pour satisfaire les exigences en terme d’étude et de surveillance.
Les tubes piezométriques sont en fait des tubes qui permettent, depuis la surface, d'accéder à l'eau d'une nappe phréatique pour étude. Ils permettent ainsi de relever le niveau piézométrique à l'aide d'un limnigraphe (ex: sonde) introduit à l'intérieur du conduit ainsi créé. On peut aussi réaliser des prélèvements d'eau dans la nappe, pour en analyser la composition. Cela est souvent le cas après une pollution où la qualité de l'eau de la nappe doit être surveillée, parfois durant plusieurs années.
Ces tubes, pleins, en PVC bleu, sont aujourd’hui connus et appréciés par la plus grande partie du marché.
L’excellente qualité des matières premières ainsi que les contrôles fréquents de la production garantissent le respect des normes techniques et hygiéniques des principaux pays industriels.
- Résistance à la moisissure, à l’eau de mer, aux solutions acides et alcalines diluées.
- Impossibilité d’incrustation.
- Résistance longue durée.
- Intérieur lisse pour un plus gros débit d’eau par rapport à un tube en fer.
- Facilité de jointure: entre filetage mâle et femelle. En cas de demande nous pouvons également insérer autour du filetage un anneau O-Ring.
- Facilité de transport et de pose.
Grâce au partenariat étroit avec notre fabricant, FORMATUB saura vous fournir tous tubes et accessoires de forage au diamètre souhaité, y compris sur des produits techniques et sur-mesure. CONTACTEZ-NOUS pour toute étude spécifique.